Leçon de cuisine n°2 et glace à la Béchamel

Publié le par Elo

Aujourd'hui à cause d'une occasion manquéé de week-end , nouvelle leçon de cuisine. Je ne mets pas les recettes ici puisque j'ai créé une page spéciale (cf à droite de l'écran ou cliquer ici) donc voila, nouvelles recettes, nouvelles vidéos avec en prime une petite visite de mon appart à la fin de la 1 ère vidéo.

Sinon ce qui a été drôle dans la leçon de cuisine du jour, c'est qu'aujourd'hui j'avais décidé de faire un plat français facile qu'elles pourraient refaire chez elles avec pas trop d'ingrédients à prix exhorbitants. J'ai donc fait du chou-fleur à la Béchamel en me disant que c'est un goût auquel les Chinois ne sont pas habitués.
Autant les quiches que j'avais fait la dernière fois ont eu un franc succès, autant le chou-fleur à la Béchamel a entraîné des réactions inattendues.

Pour Fiona, çà manquait .... de sucre. Après avoir rajouté du sucre, Natalie m'a dit : "tu sais tu devrais mettre du sucre dans le reste du plat et le mettre au congélateur, je suis sûre que ce sera super bon en glace..." Petite précision, ici au rayon des parfums de glace, il y a haricots rouges, petit pois et maïs.

Je leur expliquais qu'on pouvait aussi utiliser la Béchamel sur des carottes et que peut-être ce serait plus adapté à leur goût, pas convaincues, convaincues. Mais au moment de sortir la pastèque du frigo, cri du coeur "Hey Elodie, ce serait super avec de la pastèque". A mon tour d'être sceptique, mais encore une fois je pense que c'est dû à ce qu'on présente comme cuisine européenne ici.
Dans les restaurants proposants des plats de style européen, en général ils accompagnent les plats d'une salade de fruits nappée d'une sorte de mayonnaise un peu sucrée et parfois vanillée. Je ne sais pas d'où leur vient cette idée mais en tout cas la salade de fruit à la mayo c'est un must de la cuisine européenne selon les Chinois.
Et ma Béchamel leur a donc rappelé la mayo des salades de fruits.

En tout cas elles étaient trop mignonnes à me donner des conseils pour accomoder ma Béchamel et ceci le plus sérieusement du monde, genre " non mais vraiment Elodie, avec des pommes aussi ce serait meilleur"

Bref j'ai fini ma journée en m'excusant de leur avoir fait subir la Béchamel et je m'en suis sortie en leur disant qu'à défaut d'être bon au moins c'était une expérience intéressante!

Publié dans made in china

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
MERCI <br /> DE NOUS DONNER DE TES BONNES NOUVELLES ET DES PHOTOS TU ES TOUJOURS AUSSI JOLIE BISOUS DE NOUS DEUX ..............<br /> CE MATIN 13° IL FAIT FROID ........
Répondre
V
Euh ! la glace à la béchamel rien que d'y penser....<br /> <br /> Merci et Bravo pour tes nouvelles recettes et aussi de les filmer. Il a l'air sympa ton appart !!!
Répondre