Sichuan - les magnifiques eaux de Jiuzhaigou 九寨沟

Publié le par Elo

Jiuzhaigou-14Direction la province du Sichuan à travers des paysages magnifiques, des prairies à perte de vue parsemées de yaks et de moutons, des arrêts fréquents pour laisser traverser les troupeaux, un ciel plombé mais pas de pluie pour une fois.

Nous nous dirigeons vers Jiuzhaigou, un parc naturel (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO) réputé pour ses lacs magnifiques. Le Lonely Planet une fois de plus mentionne l'afflux de touristes chinois mais je n'y prete pas trop attention. Arrivée au parc 9h du matin ... L'horreur... Et j'avoue un peu de stress pour moi puisque je suis celle qui a lourdement insisté pour visiter ce parc...

 

 

 

Les premières heures sont un calvaire, au milieu d'une foule dense et chinoise, coups de coudes, bras tendus pour prendre une photo, bus bondés pour rejoindre les premiers sites. Exaspérés par la foule, direction l'un des sommets où nous arrivons en bus vers 12h et d'où nous décidons de descendre à pied. Et là miracle, personne ! plus de 5h de marche sans croiser plus de 10 personnes. Le mauvais temps n'entame pas l'émerveillement et le soulagement de pouvoir enfin savourer ces paysages magnifiques.

 

Jiuzhaigou-24

Comme vous l'aurez compris le bémol : prix d'entrée exhorbitant, autobus obligatoires, foule chinoise dont il est difficile de se débarasser avant 11h du matin au plut tôt je pense, puisque les premieres etapes sont incontournables pour atteindre le sommet mais les photos !!!! regardez les photos de malade alors que le temps n'aidait pas vraiment :)  (Plus de photos dans l'album Sichuan)

Publié dans voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
La descente de ces montagnes a dû être fantastique! Sortir des sentiers battus, c'est souvent le seul moyen de fuir les touristes!! :O
Répondre
4
OMG mais c'est superbe! :D<br /> Comme j'aurais aimé être là!
Répondre
P
<br /> Salut<br /> <br /> je savais que tu étais partie en Chine après Dijon, je constate que c'est une véritable aventure que tu as vécu...<br /> <br /> Je découvre par hasard ton blog et je suis impressionné par ce voyage et la richesse des rencontres, des visites que tu as fais.<br /> <br /> J'imagine que si un jour j'ai besoin d'un traducteur chinois, tu sauras me dépanner..<br /> <br /> Pagure.<br /> <br /> <br />
Répondre