voyage 2010- Itinéraire Gansu - Sichuan - Yangzi

Publié le par Elo

voyage2010

 

Et voici le retour pour un peu moins de 3 semaines avec un itinéraire plutôt optimiste pour si peu de temps. J'ai regardé sur Google Maps et du point A : Xi'an où je suis arrivée en avion, jusqu'a Shanghai, cela represente un peu plus de 4000 km fait en train, bus, et bateau... Et un record pour moi avec une montée à plus de 4000 m d'altitude !

C'est drôle parce que récemment en racontant mon oyage j'ai pas arrêté de dire que je suis allée au Far West et enfait c'est pas si à l'Ouest que çà c'est toujours la Chine du centre...

Pas grave puisque j'ai deja planifié mon prochain voyage qui partira de Hong-Kong pour rejoindre Lhasa dans un premier temps en passant par le Guanxi, la rivière Li et les rizières, en montant progressivement au Yunnan avec un passage par Shangri-La et ensuite le Tibet avec je l'espère une fin en apotheose à la bordure du Nepal.

Mais en attendant de retour à ce voyage et aux pandas !!!

 

Dans mon top 10 des choses qu'il faut voir en Chine et qu'on s'en fout qu'il y ait 1 milliard de chinois avec casquettes rouges, pattes de poulets en guise de snacks et appareil photo en mode rafale,   il ne me restera plus bientôt que la Grande Muraille ! les plantations de thé, les rizières, les pandas, la cité interdite, suzhou la venise de l'est , hangzhou et le lac de l'ouest, l'armée de soldats en terre cuite de Xi'An .. tout fait sauf la grande muraille :)

Publié dans voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> vu 2 fois la grande muraille effectivement on peut s'en passer mais difficile de faire comprendre ça aux gens<br /> une fois à SiMa tai ascension difficile sous soleil<br /> et une autre fois au sud de Chengde le matin moins de touristes plus sympa.(je ne me souviens plus le nom)<br /> Xi An c'est une merveille (penser à se mettre un MP3 sur les oreilles pour s'isoler et une paire de jumelles)<br /> Et Xiahe ! pour l'ambiance et la beauté du paysage mais y suis resté trop peu pour en parler<br /> <br /> <br />
Répondre