Quelques nouvelles du front

Publié le par Elo

funky-toilets.JPGOn a des nouveaux colocs, une fille de mon boulot et son copain, ils ont emménagé hier et on a eu la surprise en arrivant de trouver l'appart "plus nickel tu meurs". Y a que ma mère que j'ai vu être capable de faire un nettoyage aussi radical. Pavel était heureux comme un coq et a eu ces merveilleuses réflexions "c'est trop cool, je suis trop heureux d'habiter avec une fille!!! Jusqu'à présent j'ai toujours habité avec des garçons et mon appart était toujours plutôt crado et là on a une fille!!! J'ai plus besoin de toucher à rien, c'est génial!"
Moi moitié morte de rire, moitié sourcil levé en référence à Joël: 
1- j'ai découvert que j'avais changé de sexe. Quand je lui ai fait la réflexion il m'a dit "ouais mais toi c'est pas pareil, tu agis comme un homme"
2- j'ai découvert que sous ses dehors d'ouverture d'esprit il était finalement bien Chinois et que le militantisme féministe a de beaux jours devant lui ici...

Bref Pavel était comme un fou et moi,...et bien moi j'étais largement moins enthousiaste. C'est une des raisons pour lesquelles je n'habite plus chez mes parents, pour ne plus avoir à subir la maniaquerie maladive d'une certaine personne! Et là ma nouvelle coloc me stresse, je vais être obligée de faire des tas d'efforts, çà va me gonfler. Elle a même mis un couvre-toilette sur MES toilettes... C'est le pompom, voilà j'habite avec une fille, youpi... Hier à peine rentrée je suis aussi vite ressortie, je crois que je fais un petit rejet de la propreté. (Qu'on se rassure, celà ne s'applique pas à mon hygiène personnelle)

Sinon pour passer mes colères et mes longues soirées glaciales, j'ai investi (3euros ;-) dans un jeu de fléchettes et j'ai converti mon coloc, qui est devenu plus accro que moi. 

Pour ce qui concerne l'apprentissage du chinois, quand j'ai commencé à travailler à l'heure normale et plus à l'heure européenne, j'étais censée avoir cours de chinois 2h le samedi ou le dimanche. Mais entre les we où j'étais pas là et ceux où ma collègue ne pouvait pas, finalement çà s'est résumé à 2 leçons en 2 mois. Autant dire que mes progrès étaient limités. J'ai bien essayé de continuer à apprendre toute seule mais c'est pas évident de se motiver. Alors armée de mes bonnes résolutions de 2008 et de l'année du Rat, je me suis inscrite à des cours dans une école. 2h par semaine ce sera toujours insuffisant pour arriver à quelque chose d'acceptable mais au moins j'essaye.

Je crois aussi que je parlerai plus en détail de mon boulot dans un prochain post puisque çà y est je sais ce que je fais comme travail. Je suis fière de moi, çà m'aura pris 4 mois!

 

Publié dans nombril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
realmente me quede muy complacido por todas estas cosas que te han pasado en china , realmente eres una sobreviviente si lo ponemos al crudo , me resulto muy simpatico el asunto del inodoro con la recubierta esa , la cual hace que se vea tannnnn higienico jeje , y lo del dia de san valentin estuvo mucho mejor , solo espero que los chinos no vayan a cree que las demas mujeres en el mundo se van a alegrar si este dia las llevas a un lugar donde evnden comida rapida jeje. bueno sobre todo esfuersate y trata de pasarla bien alli no creo que tampoco sea el fin del mundo no?
Répondre
L
Aprés une longue érrance sur le net nous découvrons,enfin ton blog... et nous nous accordons une p'tite pause juste le temps de te dire que l'on penses bien à toi entre 2 KEBAB.Et que la lecture de ce dernier nous est fort agréable et instructif, nous te fesons pleins de gros bisous franco\italo\portoturc...<br /> ton cousin kebabologue et son assistante( trés performante en kebabologie)...bon courage!
Répondre
F
salut miss.Contente de voir que tu vas bien et que tu gardes ton humour face au froid,à la neige et aux machos. Dis à ta fée du logis que la brosse wc directement posée sur le sol c'est loin d'être hyper hygiénique. Bizz
Répondre
X
Yeah, même là-bas tu joues aux fléchettes, ptin va falloir que j'installe ma cible dans l'appart si je veux pas prendre une branlée à ton retour :p<br /> <br /> Pour la moumoute je trouve ça énorme, t'as demandé à ta coloc si elle avait mis ça pour remplacer le papier et si tu pouvais te frotter dessus pour t'essuyer ? :)<br /> <br /> Good to see you all right anyway, take care and talk soon,<br /> <br /> xxx
Répondre
R
dur, dur, la coloc. C'est vrai que cette moumoute sur les toilettes ne doit pas être très hygiénique... Bon courage, quand même, pour la cohabitation et pour le froid.
Répondre