Back to student life

Publié le par Elo

Comme j'ai une connexion qui marche la, je vais donner quelques petites nouvelles.
J'ai un emploi du temps plutot charge puisque a cote de mon job (maintenant a temps partiel), je donne des cours d'anglais et j'ai commence la fac hier.

L'ironie de la chose c'est qu'ici ca marche un peu a la discrimination positive, t'es europeenne alors tu peux enseigner l'anglais. Resultat je tente d'expliquer a des ados des regles de grammaire que je n'ai jamais comprises. Plutot fun de s'entendre dire 'pose pas de questions, c'est comme ca'. Ils ont l'air de bien m'aimer quand meme. Je vais les faire boire pour faire la prof cool comme ca ils ne discuteront pas mes capacites pedagogiques.

Sinon j'ai commence la fac. Je suis la seule europeenne de ma classe: 5 ou 6 vietnamiens, 1 japonais, 1 coreen, 2 africains de guinee equatoriale. Ils sont mignons mais pas tres fun. Je sais que je devrais me rejouir du fait qu'ils ne sont pas fun mais bon j'aurais bien aime partager avec quelqu'un mon fou-rire interieur aujourd'hui.
Un des profs que nous avons a peu pres la moitie du temps, ferait bonne figure aux Paralympiques. Je ne sais pas quel age il a, mais il fait vraiment ancetre et donc etant chinois ce qui veut dire qu'il doit avoir au moins 80 ans. J'ai pas reussi encore a faire un decompte exact, il va me falloir qq lecons, mais il doit avoir qqch comme 6 dents restantes. Trop easy de comprendre ce qu'il raconte, c'est deja pas facile avec un papy francais mais la c'est le pompom.

Et la bonne blague ne s'arrete pas la : il ne parle pas anglais hahahaaaa......pas un mot!

Je sens que je vais m'eclater ;-)


Publié dans nombril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'attends les photos de Elodie, prof d'école :)<br /> et c'est pas bien de se moquer...(enfin...bon d'accord c'est telleeeement bon..)<br /> J'espere que tout va bien en tout cas, je continue a lire ton blog et ca me fait toujours autant rire :)
Répondre
F
Alors Elodie, comme ça, on se moque des vieux sages chinois....Méfie toi, il fait peut-être semblant de ne pas comprendre l'anglais et je suis sûre qu'il t'as à l'oeil, non mais !<br /> Plein de bisous
Répondre
F
Je veux et j'exige la photo du prof dans ton prochain post
Répondre
R
ça fait du bien d'avoir à nouveau de tes nouvelles. Bon courage pour réussir à apprendre le chinois dans ces conditions mais rappelle toi qu'il n'y a pas de mauvais élèves mais de mauvais professeurs, au cas où tu n'y arrive pas. Mais je suis sûre que tu y arrivera. Bisous
Répondre
B
Can ne doit pas toujours être facile de se retrouver tantôt prof tantôt élève. Et pour ton prof de chinois, dis toi que quand tu arriveras à le comprendre lui, tu devrais pouvoir comprendre tous les chinois! C'est un superbe défi! Bon courage. Je t'embrasse.
Répondre