Bois de l'eau chaude!

Publié le par Elo

Aujourd’hui et depuis 3 jours je suis 24/24h avec une stagiaire qui a commencé il n’y a pas longtemps. On est en voyage d’affaires dans l’Anhui pour recruter des jeunes diplômés. On fait donc le tour des universités de la province pour attirer des gens à la « grande ville ». Bref c’est la première fois qu’elle voit une étrangère de si près et de plus on partage une chambre à l’hôtel. Elle est très très chinoise, ce que les chinois eux-mêmes qualifient d’ « arriéré ».

 

Extraits de conversation

(Bon je sais que je suis médisante mais on va mettre ca sur le compte du contrecoup de mon retour de France et sur le fait que je n’avais pas du tout envie de faire ce trip puisque ca me fait louper ma 1ere semaine a la fac)

 

Moi estomac un peu barbouillé, un peu fatiguée de mon lever à 5h du mat'

Elle : « bois de l’eau chaude et mange de la soupe d’os pour te réchauffer l’estomac 

Moi :  - non merci ca va

Elle : - bois de l’eau chaude et bois ta soupe

Moi : - non non je t’assure ca va

 

Elle me tripote le ventre pour compter combien j’ai d’épaisseurs de vêtements

Elle : - tu portes pas assez d’habits, t’as pas de pyjamas

Moi : - ca va j’ai pas froid je te jure

Elle, s’adressant a mon collègue en chinois : - Elle a pas de pyjama, bla bla tu te rends compte bla bla froid bla bla bla etrangers je comprends pas bla bla pas de pyjama bla bla

Il lui explique qu’on est un peu réticent pour le coup des pyjamas, mais qu'il faut pas m'embeter. Il ne m'a pas vue malade en 1 an et demi.

Elle se tait, mais me tire sur les vêtements pour bien me recouvrir tous les 3 min et me refourgue des cuilleres de soupe des que je tourne la tête.

5 min plus tard

Elle : « - je suis sure que t’as froid et que ton "Qi" (energie interieure/fluide vital) est tout froid, il faut que tu portes plus d’habits et que tu boives de l'eau chaude.

Moi : tu sais ce que c’est un phoque ? ok, ben les etrangers c’est pareil. Pas besoin de pyjama, c’est naturel chez nous, on a une couverture de graisse.

Elle : - Aaaahhhh, elle plonge le nez dans son bol, puis ne dit plus rien pendant 10 min. Mon coloc s’etouffe de rire dans sa soupe.

 

Retour a l’hotel . Je travaille sur mon PC

Elle : - tiens ton eau chaude

Moi : - je t’ai dis je bois pas d’eau chaude et je vais bien vraiment, t’inquiete pas

Elle : Ok mais bois ton eau chaude

Légèrement agacée je finis par avaler mon verre d’eau chaude….

2 min plus tard

Elle : - tiens ton eau chaude

Moi : - Non merci

Elle : - l’autre était pas assez chaude, t’as attendu trop longtemps pour boire, c’est pas bon pour ton Qi

Moi (me retenant de lui hurler dessus) : c’est le dernier verre que je bois après c'est fini ok ?!

- Ok

10 min, mon verre s’est re-rempli quand j’avais le nez dans ma valise. Elle se tient a cote de moi et me pose dix mille questions sur la France et comment je vis etc etc. elle me fait parler pendant 15 min.

Elle : - t’as parlé beaucoup, ta gorge est desséchée, bois de l’eau chaude.

Le genre subtil si vous aviez pas remarqué....Elle me tape un peu sur les nerfs alors pour avoir la paix je finis par m’exécuter et avale comme çà des fonds d’eau chaude qu'elle me verse conscieusement a intervalles reguliers. J'ai tellement bu d'eau chaude que je lorsque je vais aller évacuer mon « Qi » toutes les 5 min, je suis sûre que l'eau des toilettes aura la temperature adequate pour aller alimenter le Qi des egouts… et là , pendant que j'écris, elle est assise au bord de mon lit et elle continue a tirer frénétiquement sur mon t-shirt des que le moindre mm2 de peau nue apparaît.

Elle est mignonne… Encore 3 jours a passer avec elle, je sens que je vais avoir du lourd.


Alors surtout n’oubliez pas : il fait froid ces jours-ci alors je vous conseille de porter plus de vêtements et de boire de l’eau chaude !

 

Publié dans made in china

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
finalement si vous n'avez pas étripé votre stagiaire, c'est que vous avez atteint une bonne dose de zénitude. entrainez vous à lui projetter votre Qi à la figure ...vous aurez attient votre but quand elle abandonnera le pyjama et qu'elle se convertira à l'eau froide... c'est pas gagné...<br /> sont capables d'une bonne dose de pénibilité...
Répondre
T
Ben, il y a pire que l'eau chaude: un groupe nationaliste hindou viens de lancer une boisson a base d'urine de vache. Il parait que ca guerit d'une cinquantaine de maladies, rien que ca...<br /> "Tiens, bois ton urine de vache!"
Répondre
B
Merci pour ce post qui m'a permis de rire dès le matin... bon courage à toi et franchement, bravo pour ta patience avec ta stagiaire!<br /> plein de bisous
Répondre