2009 - les indispensables de l'hiver chinois

Publié le par Elo

Allez petite revue de mode hivernale parce que ce Noel a ete l'occasion de plonger un peu plus dans la Chinese attitude. L'annee derniere je refusais en bloc toute concession vestimentaire, ce qui c'etait solde par - 5kg a la fin fevrier pour cause de lutte passive contre le froid, pas que je m'en sois plainte remarque mais cela s'est accompagne d'une humeur miserable....

Cette annee j'ai craque, d'autant que j'ai recu le complement de la panoplie pour Noel, je passe donc en revue les indispensables de l'hiver en Chine:

- Nr 1 : les sous-vetements longs, l'annee derniere je n'avais que le haut cette annee j'ai aussi le bas. A empiler par 1 , 2 ou 3... Pour rire un peu recemment j'en ai achete un nouveau mais je n'en voulais pas un rose ou rouge flashy, j'ai opte pour un bleu marine. Arrivee chez moi j'essaye mon acquisition, je crois qu'il me manque un truc pour que ca m'aille.
Un peu enervee je montre la boite a mon coloc pour voir si j'avais loupe l'inscription "pour hommes" (inspection de la boite pendant 15 min au magasin pour tout verifier) et la reponse " evidemment Elodie c'est bleu, ca a pas besoin d'etre ecrit pour savoir que c'est pour les hommes"  Suis-je bete !!!

- Nr 2 : les 'surmanches'. L'absence de chauffage central oblige en general les gens a garder leur manteau en permanence. Pour eviter de le salir on utilise donc les surmanches. Le fait interessant a remarquer est que la mode chinoise est la meme pour les ados de 12 ans que pour les femmes de 35 ans. Seules les femmes un peu plus agees sont en general habillees un peu moins girly.
Donc ces fameuses surmanches ne sont generalement disponibles qu'en rose avec des personnages de dessins animes dessus. Voici les miennes ;-)

- Nr 3 : le masque anti-pollution, qui fait aussi office de protege-nez ou dans mon cas de "cachez cette "laowai" que je ne saurai voir"
Meme remarque pour les coloris disponibles


- Nr 4 : Comme je le disais
Chine Année 1 : No pyjamas! No pinky pink stuff !
Année 2 : Mouais pourquoi pas le pyjama sous les vetements, il fait trop froid et ces surmanches elles sont mimi et puis je veux pas vexer ma copine qui me les a offertes...
Année 3 : Je suis ready pour THE pyjama

20h devant Wall-Mart et comme vous pouvez le constater c'est pas qu'elle est sortie en rush de chez elle nan nan, elle a les boucles d'oreilles, elle est coiffee, elle a ses chaussures a talons et tout et tout la grande classe... L'heure n'a pas d'importnace d'ailleurs vous en trouverez toujours en pleine journee, sauf qu'il est un peu plus impoli de les photographier.

Comme je le disais je crois que peut-etre le stade du pyjama pour moi sera pour l'annee 3 ou 4 en Chine, a debattre...




Sinon je vous souhaite a tous une BONNE ANNEE 2009 et j'espere vous voir tous bientot. Je serai en France et p-e un peu en Belgique du 18 janvier au 7 fevrier. Les commandes sont toujours ouvertes pour les iron paintings, pyjamas, surmanches, et autres, no problem my friend looka looka, cheap cheap, it's quality ;-)


Publié dans made in china

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Elo!<br /> Très bonne année 2009! Hâte de te revoir!<br /> bisous<br /> Nolwenn
Répondre
L
bonne année 2009. Au moins tu entreprends des résolutions utiles et appliquées avant l'année 2010! Enfin... c'est sympa de nous mettre au gout de la Chine mais je crois que pour cette nouvelle année on restera dans la French attitude<br /> Mélanie
Répondre
G
A l'occasion du nouvel an, notre banque de voeux verse dans le compte de votre vie un chèque de 365 jours de bonheur, de santé, de joie et de succès....<br /> Bonne année à toi et à Thibaud <br /> Bisous.<br /> PS nous sommes toujours vos fidéles lecteurs Merci ....C'est un grand bonheur de vous lire A +
Répondre
F
Je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour 2009, un nouveau look pour une nouvelle année !<br /> Alors très belle année à toi avec la réalisation de tous tes souhaits.<br /> Bisous
Répondre
Z
j'aime beaucoup ce mauvais gout très sûr des chinois... çà m"avait réèllement beaucoup étonné(et déçu) lors de mon premier voyage. j'ai fini par accepter.et puis c'est çà ou geler sur place.<br /> bon tous mes voeux pour 2009 <br /> je vous souhaite un heureux retour en occident avant une replongée en chine.j'ai toujours grand plaisir à vous lire
Répondre