Come-back

Publié le par Elo

Après cette longue absence bloguesque, de retour à Wuhu où la chaleur et les vacances me laissent encore moins d'activités qu'auparavant. Je me demande encore ce qui m'est passé par la tête le jour où je suis remontée dans l'avion direction Shanghai... Bref au rang des nouvelles, je suis en train de faire les papiers pour mon inscription à la fac, ce qui pour l'instant ne pose pas de problèmes puisque je paye mes études et c'est pas comme s'il y avait foule pour venir étudier à Wuhu...
Je devrai commencer début septembre, j'ai prévu un semestre pour l'instant, à moins que je sois forcée à un retour anticipé en Novembre pour cause de plus de visa. Mais a priori après les JO, les permis de séjour devraient être plus faciles à renouveler. Well, wait and see as usual.

Sinon je vais commencer la série "Vacances en Chine" puisqu'on a vu pas mal de paysage avec Joël, que j'ai un peu traumatisé par le rythme marche forcée pour voir le + de choses possibles en 10 jours.
On a eu pas mal de difficultés à trouver tous nos billets de train donc on a quelque peu changé l'itinéraire et on a donc fait :
Jiangsu province, Suzhou
Henan province , Luoyang & Longmen Caves
Shanxi province, Pingyao
Sha'anxi province, Xi'an & Hua Shan
puis retour à Shanghai.

Voilà je vais commencer par Suzhou, la Venise de l'Est. Je sais pas si j'ai fait le tour des "Venise", Venise, Suzhou et Bruges. Doit bien y en avoir qqautres qui trainent.
La visite a été éclair alors que la ville regorge de jardins, autant je suis fatiguée des temples chinois, autant je ne me lasse pas des jardins.

En quelques mots Suzhou est une des villes les plus anciennes du bassin du Yangtse. Elle se trouve en effet sur le Grand Canal qui reliait Hangzhou a Beijing, 1800km achevés au 14e siecle. A partir de cette période Suzhou s'est enrichie grâce au commerce de la soie. A sa période la plus florissante (16-18e siecle) la ville comptait plus de 200 jardins prives et plusieurs centaines de ponts. Aujourd'hui à vue de plan de Lonely Planet il doit en rester une petite dizaine.
On a pas eu le temps de faire le plus grand et célèbre pour cause de cafouillage géographique mais on a quand même eu le temps d'avoir un joli aperçu des jardins classiques et des canaux.





Publié dans voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
enfin des nouvelles... <br /> Passé ces quelques jours de nostalgie de la France, tout reviendra comme avant, le plaisir de voir de si beaux paysages et tout, et tout... Biz de La Motte
Répondre
J
hate de lire la suite !
Répondre